Le salon du livre pour mon premier message

Publié le par jennifer

comme il faut bien un premier post, je me suis dit que j'allais commencé quelques mois en arrière avec mon passage au salon du livre

Première étape Samedi. direction le salon du livre avec Clem's. Pour la première fois, je me retrouve à faire la queue au salon du livre mais surtout à passer des portiques de sécurité (on va éviter le débat ici). Il est moins 5. On fonce au bout de l'allée M direction le coin des débats. Là , après un peu d'attente, Eric Emmanuel Schmidt et Philippe Besson arrivent pour un débat sur la violence des sentiments dans leur Å“uvre. Ils sont tous les deux impressionnant et passionnant. Ca passe presque trop vite! Puis après petit tour dans le salon, on détour d'une allée Marc Lévy à son stand et pas un chat ! On en profite pour aller parler (ben quoi on est pas obligé de faire des dédicaces tout le temps..). Quelques achats plus tars, CLem's part et je passe voir Philippe Besson qui ne se contente pas de signer mais demande comment était la conférence et ce que je viens voir d'autres au salon. Première journée bien agréable. Je repars avec un homme accidentel (http://www.philippebesson.com/Rayon/homme_accidentel/homme_accidentel_presentation.php)] de P. Besson et le boulevard périphérique (link) de H. Bauchau. Deuxième étape dimanche, c'est Ananais qui m'accompagne ! Hier dimanche, Mathias malzieu était au Salon du Livre pour des dédicaces et une lecture/concert solo de la Mécanique du Coeur :D ! Avec une amie, nous avons d'abord fait dédicacer nos bouquins ( c'est le mien sur la photo).
Puis nous sommes allées à  la lecture, c'était super sympa (Mathias est super à  l'aise, il est drôle, il fait des blagues, il chauffe le public)
Mais cette journée a aussi était riche. J'ai montré la tête de Marc Lévy et surtout P. Besson à Ananais et bien que j'aurais voulu approcher Anna Gavalda était overbookée (apparemment elle a signé de 11 à 20 ce jour là , et pendant l'alerte à la bombe elle est sortie avec les lecteurs et a continué a signé dehors). On est allé voir Jean Teulé. J'ai adoré son ouvrage le magasin des suicides[/url]et là j'en ai profité pour parti avec je, François Villon sous le bras (avec un beau dessin sur la page de garde !). ON a pu voir sur de beaux ordinateurs comment la BNF numérisait tous ces ouvrages pour Gallica 2. Notre journée avançait bien alors qu'on assistait à la lecture public de Mathias Malzieu quand un imbécile a eu l'idée génial d'appeler la préfecture de police pour dire qu'il y avait une bombe! Donc on a été évacué et après une heure d'attente on est parti! Mais la journée a laissé plein de bons souvenirs.Peut ête que miss ananais voudra bien mettre quelques autres photos :wink: Puis ce soir, c'est parti pour la dernière étape, avec une conférence de bernard Werber avec Maxime Chattam puis peut être d'autres surprises !

Publié dans lecture

Commenter cet article