Le monde de narnia 2

Publié le par jennifer

Ce week end fut un bon week end. En effet, A paris dimanche, le cinéma à 3 euros pendant trois jours débutait !!!! Donc que neni j'ai profité de l'occasion !

J'ai pris la direction des salles obscures à 11heur du matin pour voir un premier film


Le monde de Narnia

Résumé : (source allo ciné = site d'allo ciné )

Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....


Comme j'avais beaucoup aimé le premier volet, j'ai décidé d'aller voir Le monde de Narnia 2 et j'ai beaucoup apprécié le film. Mon seul regret est la quasi absence d'Aslan dans cet opus. par conte, j'ai trouvé que le scénario se renouvellé assez tout en faisant des petits rappels au premier film. Ce film reste avant tout pour les enfants et fait plei nde référence à la chère morale si importante aux yeux des américains. Cependant, le moment est divertissement et les 2h30 de film ne connaissent pastrop de longueurs (à condition d'aimer les scènes de bataille plus nombreuses que dans le premier film).

Il ne faut tout de même pas oublier que ces films tirent leur inspiration dans les livres :

C.S. Lewis a écrit the chronicles of Narnia, publié en français sous le titre le monde de Narnia.

Commenter cet article