Picasso et ses maîtres au grand palais à Paris

Publié le par jennifer

Samedi, bravant la queue du grand palais (surtout grâce à l'aide d'une amie qui nous l'a évitée : merci beaucoup anais !), je me suis rendu à cette exposition dont tout le monde parle et je n'ai pas été déçu. ENfin, peut être parle monde quand même. Pourquoi il n'est pas possible de faire une exposition sans personne hormis au musée de la chasse ?



Le mélange des oeuvres de Picasso et d'autres grands maîtres est tout simplement époustouflant. Les dix salles s'enchainent pour en mettre plein la vue aux visiteurs. LE concept de réunir l'un des artistes à l'origine du cubisme et des plus grands classiques tel que Manet et Delacroix rend très bien au final et permet aux personnes les plus hermétiques à l'art moderne d'avoir moins l'impressoin d'entrer dans un univers incompréhensible et donc qui ne les touche pas.

Après il faut être honnête muséographiquement ça ne se tient pas toujours et les comparaisons ne tiennent pas toujours la route. Pas toutes, mais certaines marchent très bien comme la comparaison du tableau de la pisseuse.

Par contre il est très agréable de pouvoir embrasser l'oeuvre de Picasso dans sa globalité. Autant ses dessins académiques que ces nus sont mis en valeur.

En conclusion les nombreuses heures d'attentes dans le froid parisien valent le coup, alors n'héistez pas ! SUrtout que l'on n'a pas tous les jours l'occasion de voir dans une même pièce des tableaux conservés à Barcelone, aux louvre et dans des collections privées

Publié dans musées et expo

Commenter cet article

ananais 20/11/2008 09:22

De rien!
Et on ne dit pas de mal du musée de la chasse et de la nature... franchement il est trop bien ce musée... et il est vide c'est sûr :D

jennifer 20/11/2008 11:15


Mais je ne dis pas de mal, j'aime beaucoup ce musée mais c'est vrai qu'au moins on y est tranquille !