Rudolf Noureev au CNCS

Publié le par jennifer

Ce week end avait lieu le vernissage de la nouvelle exposition du Centre National du Costume de Scène à Moulins sur Allier en Auvergne, ou comme certains aiment à le dire là bas dans le pays du bourbonnais et de la pompe à gratons.

Cette nouvelle exposition est consacré à Rudolf Noureev, grand danseur.



J'ai adoré l'exposition qui est très réussie au niveau de la scénographie. Les murs sombres et la moquette noire font éclater la lumière des costumes. Les pourpoints et les tutus se mélangent et semblent reprendre vie dans leurs vitrines.

A ce défilé de costumes s'ajoutent les photos et les extraits vidéos qui donnent de la chair au personnage de Noureev que tous visiteurs ne connait pas forcément.
En effet, j'avais peur que l'exposition soit trop érudite et pas du tout, elle arrive à nous plonger dans le rêve que l'on peut ressentir quand on regarde les danseurs dans un ballet !

Noureev a été danseur, chorégraphe mais aussi directeur de la danse à l'opéra de Paris. A personnage exceptionnel, exposition exceptionnel !

Publié dans musées et expo

Commenter cet article

Stéfanie 12/05/2009 01:17

Bon, à défaut d'avoir moyen de visiter l'expo à Moulins, je te propose comme prochaine "grande" sortie d'aller voir un ballet - quand et où, je sais pas, mais ça m'intrigue et j'ai envie de voir ce que ça donne "en vrai" ;)

Joli article en tout cas -
si j'étais dans le coin, j'hésiterais pas :)