Karpatt au café de la danse

Publié le par jennifer

Jeudi 28 mei c'était le grand retour des Karpatt dans ma liste de concerts !


ET bien cela fait du bien. Je n'avais pas encore entendu leurs nouvelles chansons. Le style a évolué, il est beaucoup plus rock.
Premier changement : un batteur a rejoint lestrois compères, et cela parce qu'il sait jouer de la flûte à bec ! Ceci est un détail très important pour le spectacle ! Hervé a gagné une bass en plus de sa contrebasse, les guitares foisonnent.

Le jazz manouch n'a pas disparu mais le rock a fait son apparition. La set list mélange habilement les vieilles et les nouvelles chansons. Certaines m'ont manqué mais j'ai adoré les nouvelles !
La belle surprise de la soirée : la présence de  Sébastien Thomazo, le dessinateur de la pochette. Pendant tout le spectacle il a fait des illustrations qu'il accroché sur scène ou qu'il envoyait en avion dans toute la salle !
Le spectacle s'est parsemé d'un trou de mémoire (mais les spectateurs sont là pour trouver des solutions), d'une histoire d'amour d'enfance, de boutades d'hervé, d'un magnifique morceau de flûte à bec ...
Bien sûr, pour finir le spectacle, on a eu Achille !

Je tiens à vous signaler le site de Sébastien Thomazo qui a sorti un livre (qui va s'aouter à ma bilbiothèque très rapidement je pense !)

Publié dans musique

Commenter cet article