Hamlet au théâtre Wyndham's à Londres

Publié le par jennifer

Un week end à Londres m'a donné l'occasion de voir Hamletau théâtre. Et ce fut un réel plaisir. J'ai mis du temps à faire un post mais je ne savais pas trop comment l'écrire alors je vais tout simplement raconter tout.

Alors en disant tout c'est surtout pourquoi... Il y a presque un an une amie en erasmus nous a écrit pour nous dire qu'il y vait Jude LAw au théâtre et en gentilles jeunes françaises, nous avons toutes dit oui. Nous voilà parti pour aller voir du Shakespeare en anglais à Londres à 10 !
Oui cela peut faire un peu groupies et au début j'en avais l'impression. Au final, je n'ai pas regretté du tout. Tout d'abord Jude LAw, il faut l'avouer était très beau mais de plus la pièce était très bien.
Ma plus grande crainte était l'anglais, surtout du vieil anglais. En fin de compte, Les acteurs articulaient bien, et le contexte et la gestuelle aidaient à la compréhension.



Voici un petit résumé de la pièce :
Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été tué par Claudius. Hamlet doit venger son père et, pour mener à bien sa tâche, simule la
folie. Mais il semble incapable d'agir et, devant l'étrangeté de son comportement, l'on en vient à se demander dans quelle mesure il a conservé sa raison. On met cette folie passagère sur le compte de l’amour qu’il porterait à Ophélie, fille du grand Polonius, chambellan et conseiller du roi.

Les décors étaient sublimes j'ai trouvé ainsi que les costumes. Ils étaient à la fois simples et recherchés. Les costumes étaient contemporains. ils mettaient les personnages en valeur. J'ai beaucoup aimé le passage où Hamlet lors d'un de ses monolgues se retrouve sous la neige en fond de scène avec un contraste fort de noirceur et froideur de l'intérieur du chateau. L'actrice qui jouait Ophélie avait une voix claire et son passage de chant donnait une autre couleur à son personnage. .
Jude Law est un excellent acteur de théâtre avec beaucoup plus de charactère qu'au cinéma à mon avis. ET les autres acteurs ne faisaient pas pâle figure à ses côtés.

En tout cas, cette première pièce en V.O., comme on dit, fut une découverte et un plasir !


Commenter cet article

Craklou 29/07/2009 14:23

Juuuuuuuuuuuude!!!!
Wonderfull it was!!

Craklou 29/07/2009 14:22

Juuuuuuuuuude!!!!
Wonderfull it was!!!!