Le bain et le miroir, musée de Cluny

Publié le par jennifer

ET bien voilà, envie de reprendre la saison culturelle. Avec Craklou, on se dit, allons voir l'exposition du musée de Cluny sur les soins du corps et des cosmétiques dans l'antiquité et le moyen âge.




Et bien déception. En tout cas sur la partie du musée de Cluny, je ne suis pas allé voir la partie qui se trouve au château d'Ecouen.
Les pièces exposées en elles-mêmes auraient pu donner une belle exposition. Hélas, c'était un gros fourre tout. On commence l'exposition et arrivées au fond de la salle on découvre que c'était le début. La découverte du vrai début de l'exposition m'a tout de suite éclairée sur le pourquoi de la présence de bustes antiques. Les deux salles concernant le Moyen âge étaient bien pauvre... Quelques beaux manuscrits mais en même temps, un manuscrit c'est toujours beau. Enfin dans notre cas le manuscrit en grec était vraiment beau !

Alors je suis désolée je vais vous donner la fin de l'histoire :  Au moyen âge on se lavait !

Publié dans musées et expo

Commenter cet article

dissertation 02/09/2009 07:46

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

Craklou 30/08/2009 22:39

Pas trop emballée par l'expo, mais ensuite sur le bd st michel ya moyen de faire plein de shopping, et c'est pas Fée de passage qui dira le contraire :-)

En revanche pour les non initiés, le musée vaut le détour!