Vincent Delerm à Champigny sur Marne

Publié le par jennifer

Aller à un concert de Vincent Delerm est toujours l'occasion de faire remonter le moral, et vu que notre entrée dans l'automne (en tout cas à Paris). Donc quelques minutes de RER et de marche, ce n'était que des détails.

Arrivée à Champigny, on découvre le centre culturel et sa salle de théâtre. Je ne vais pas m'éterniser sur la première partie qui ne m'a pas plu, donc je ne citerai pas de nom.

J'ai eu un peu peur en arrivant dans le théâtre car sur la scène, je n'aperçoit pas le décor. Mais au changement de scène tout le décor apparait. Le lion de century, le procjecteur, le pupitre. Et à cela s'ajoute la nouvelle formation autour de Vincent Delerm. Ibrahim Malouf n'est plus là mais un violoncelliste et un guitariste ont pris leur place.

 Les blagues de Vincent n'ont pas changé mais la set list ainsi que les arrangements de certaines chansons (dûs à l'arrivée de nouveaux instruments !)

C'est deux heures de concert ont été une bouffée d'air, avec ces petits instants uniques. Une de mes amies avait pensé aux paroles de "tes parents", et on a pas hésité à se lancer dans un magnifique trio de notre côté de la salle.  Les michokos étaient présents à Champigny, et on a notre michoko. C'est super important le michoko à un concert de Vincent Delerm.



On a eu nos rappels et le petit signe de Vincent Delerm au dernier genre "mais ça va pas la tête" ! "il fait si beau" a disparu, mais d'autres sont de retour. 

En tout cas, un concert de Vincent Delerm ça fait du bien ! 

Publié dans musique

Commenter cet article

Theoma 23/10/2009 19:08


J'aime bcp Delerm et j'adore ces concerts ! Un moment ressourçant !


Nelfe 05/10/2009 23:20


Ah ça, je ne peux que plussoyer ta dernière phrase! Tiens, il n'y a plus Ibrahim... les choses ont donc changé en cours de tournée. Une nvelle excuse pr retourner le voir au plus vite! ;)


jennifer 05/10/2009 23:32


Ah oui, ça vaut le coup d'y retourner avec les nouveaux arrangements, même si j'adore ibrahim malouf et que son énergie est assez irremplaçable :)