Disparu à jamais, Harlan Coben

Publié le par jennifer

Et voilà l'un des livres que j'ai lu pendant le read-a-thon. Pour le détail, je me suis plongé dans ce thriller entre 16h et 19h.

Disparu à jamais, Harlan Coben.

disparu-a-jamais.jpg 

Disparu à jamais. Harlan Coben. éd. Pocket. 466 p.

Résumé :
Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré la mère de Will, sur son lit de mort, à propos de Ken, disparu onze ans plus tôt, après avoir été accusé du viol et du meurtre de leur voisine Julie Miller. Le choc est terrible pour Will qui découvre une photo de son frère datant de quelques mois. Convaincu de son innocence, il a compris et accepté sa fuite depuis longtemps. Au lendemain de l'enterrement de sa mère, Sheila disparaît en laissant un mot : "Je t'aimerai toujours." Stupéfait, il appelle son ami Carrex, ex-délinquant, devenu professeur de yoga, pour l'aider à rechercher les deux personnes qu'il aime le plus au monde. Mais il affrontera sur son chemin la fourberie d'un agent du FBI, plutôt trouble ainsi que la perversité, la violence et la pure méchanceté de deux anciens amis de son frère, sans parler du troublant passé de Sheila. En quoi leurs histoires sont-elles liées ? Le "gentil Willy" sera-t-il prêt à regarder en arrière en prenant le risque de ne pas aimer ce qu'il y trouvera ?

Le reste :
Je suis assez férue des thriller. Quand il est bien écrit ces romans sont entrainants. Et j'ai été totalement satisfaite en ce sens. C'est toujours difficile de faire la critique d'un thriller. C'est le genre de livre où tu es emporté ou pas... Mais surtout j'ai souvent peur d'en dire trop et d'enlever tout plaisir de lecture au prochain...
Alors pour vous donner envie,comme dans Mille mensonges de Laura Wilson que j'ai lu récemment, c'est une histoire de famille. Le personnage principal Will voit son monde s'effondrer. Son frère qu'il défend coûte que coûte n'est peut être pas si innocent que cela, sa fiancée n'est peut être pas qui elle dit être, le cadavre de son ex-petite amie a encore des secrets a révélé. ET Will plonge la tête la première et veut découvrir la vérité. On entre dans une course poursuite de la vérité. Will est aidé de son meilleur ami et de la soeur de son ex-petite amie. Il est très facile de lire le roman d'un seul trait. Chaque indice donne envie de savoir la suite. 
Le style n'est pas des plus fabuleux mais le ryhtme et l'histoire répondent totalement au genre. C'est le scénario et l'histoire qui m'ont vraiment plu car les personnages n'étaient pas assez étoffé j'ai trouvé. C'est par leur passé, leur acte et leur rôle qu'ils prennent de l'importance. Plus que des caractères, les personnages sont des pierres angulaires de l'histoire. 

J'ai donc pris un vrai plaisir à ma lecture. 

Ce livre est mon premier livre lu dans le cadre du circle challenge ! 
banni-C3-A8re-challengeABC.jpg 1/26

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article