Les tribulations d'une caissière, Anna Sam

Publié le par jennifer

Et oui, je continue dans les commentaires suite au read-a-thon. J'avais choisi ce livre parce que j'étais sûre qu'il serait léger au moment d'un coup de pompe dans la nuit.

Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam


tribulations.jpg

Les tribulations d'une caissière. Anna Sam. postaface inédite de l'auteur. éd. du livre de poche. 185 p.

Résumé :
Elle s'appelle Anna, elle a vingt-huit, une diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience deerière une caisse de supermarché. Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques... Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter son travail, jour après jour. Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confindue avec une plante verte ou lui avait dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée. Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à sa caisse.

Le reste :
Comment dire... j'ai ri, j'ai reconnu des choses. Mais cela sans plus. J'aime beaucoup le blog d'Anna Sam mais je trouve le rendu en livre assez léger, sans vraiment de consistance. La lecture n'était pas désagréable et au milieu de mon marathon, cette lecture a apporté de la légèreté mais je n'ai pas eu l'impression de me plonger dans un livre.
Je conseille donc ce livre entre deux lectures ou à un moment où l'on a envie de quelques minutes de rigolades et de détente. 

Publié dans lecture

Commenter cet article

Val 09/03/2010 11:46


C'est exactement cela...entre deux lectures J'ai quand même trouvé l'ensemble assez décevant. Trop redondant.


Stephie 02/03/2010 10:47


Je l'ai lu à sa sortie. J'ai ri au début puis me suis vite ennuyée.