Point Zéro, aux frontières du réel, T.3, Kévin Anderson

Publié le par jennifer

Et  voilà, le dernier. J'ai profité du read-a-thon pour ouvrir l'un des romans reçus pour le Swap X-Files.

Point Zéro, Aux frontières du réel, T.3 de Kévin Anderson.

xfiles3.jpg 
Aux frontières du réel, Point Zéro, t.3. Kévin J. Anderson. Traduit de l'américain par Marie Catherine Caillava. Ed. J'ai lu. 253 p. 

Résumé :
La quatrième de couverture dit :Il existe au F.B.I. un service à part, qui s'occupe des affaires "non classés". Des affaires qui dérangent.... Mulder, spécialiste du paranormal, et sa partenaire, Scully, une scientifique scpetique, sont chargés de cas insolites. Eux savent que la vérité est ailleurs. 
Je rajoute : Et oui ce roman est un épisode de X-Files. MA série. Alors, dans cet épisode, il est question d'écologie et de nucléaire. Toutes les personnes liées au projet Marteau de Feu  meurent les unes après les autres. Ce projet, secret défense, concerne le nucléaire. Mais où et pourquoi ? Le dr Grégory meurt dans des circonstances plus que bizarres. Mulder et Scully sont sur l'affaire. Le paranormal ce n'est pas évident mais quand on vous cache toutes les informations, c'est encore plus difficile. 

Le reste :
Et bien j'ai retrouvé l'univers de X-files, surtout des premières saisons. Ce roman respecte lse personnages de Mulder et Scully et la composition est très proche des épisodes de la première saison. C'est un roman qui ne brille pas spécialement par son style mais ce n'est pas ce que je recherchais en ouvrant le petit ouvrage. L'écriture manque parfois de fluidité. 
Par contre, l'histoire est assez palpitante. Le roman date de 1996 et l'écologie est déjà un sujet abordé. C'est assez impressionnant la manière dont les images de la série se sont imposé au fur et à mesure de ma lecture. J'ai donc passé un bon moment. 
 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr K 30/03/2010 23:01


Nous sommes Nelfe et moi de grands amateurs de la série! J'ai jamais tenté l'expérience en livre. Au vu de ton post, je vais essayer de m'en dégoter un. ^^