Tag : Et si tout était possible dans les livres

Publié le par jennifer

 

1 - Si on vous proposait d'écrire votre autobiographie, vous prendriez qui pour nègre? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature!).

Moi J Non plus sérieusement, soyons fou mais j’aimerai bien que ce soit Philippe Besson. Dans le monde littéraire actuelle j’aime beaucoup sa plume.

 

2 - Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaine de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous? (PS pour les garçons, à la place de Daniel Craig, merci de comprendre.. Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu!)

Je fais un massage à Daniel Craig, je l’épuise quelques heures et pendant qu’il s’endort je me jette sur mon roman pour le finir.



3 - C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés?)

un livre de cuisine avec les meilleures recettes de grand mère !!!!!

 

 

4 - Quelle est pour vous la pause lecture idéale?

Sur mon canapé lit, avec un oreiller et ma couette, mon pyjama douillet, un thé caramel et mon chat qui ronronne.

 

5 - Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman ça serait qui ?

Madame Bovary. Ah zut, si je fais ça, il n’y a plus de roman, et bien raison de plus !

 

6 - Sauveriez vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

Non, L’histoire a été bien menée de début à l’avant dernier chapitre. Oui le dernier chapitre était pas le plus réussi mais c’est pas grave.
 

7 - Jusqu'où êtes vous allée pour un livre ?

oublié de le rendre à la biblitothèque …. Je sais c’est pas bien… mais je fais tout pour m’améliorer !

 

8 - Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui? Quelles seraient vos toutes premières paroles? (A part "Bonjour")

J’irai rencontrer Ovide et je lui dirai « Quid novi ? »

 

9 - Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves. 

Alors vous prenez une grande pièce ronde, des échelles, une cheminée (pourquoi bio éthanol dans l’air du temps), un canapé, mon chat, des manuscrits, et des livres plus récents. Des lumières tamisées. Un système de musique avec des haut parleurs au quatre coin de la pièce. Ca c’est dans ma maison.

 

Sinon mon café sur deux étages. En bas le café avec des tables et des canapé de récup, une petite scène pour de la musique, du théâtre… En haut après des escaliers une bibliothèque publique, intime ouverte aux gens du quartier et aux gens de passage.

 

10 - Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards!), en plein 2è guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ? 

La part de l’autre d’Eric Emmanuel Schmidt. Ca lui donnerait des idées :)

Et pour l'occasion je Taggue : Sabine

 

Publié dans vie de tous les jours

Commenter cet article

Theoma 07/11/2009 17:55


oh ! comme J'ADORE ta réponse à la 3 !! Est-ce la photo du livre en question ? Quel héritage incroyable !!


jennifer 07/11/2009 23:12


@theoma : Non hélas ce livre ne fait pas parti de ma bibliothèque, mais il faut que je remedié à ce problème. Je vais prendre le temps de recopier les recette de mamie, en ajoutant les miennes à la
suite !!!!!


Clémentine 06/11/2009 21:49


J'inaugure enfin ce blog! Désolée d ne pas y être plus tôt, je le regrette d'ailleurs! En tout cas j'aime énormément ce petit questionnaire, continue comme ça et que ce soit chez toi ou dans le
café de tes rêves j'y passerai de longues heures à lire avec bonheur!
des bisous

clem


jennifer 07/11/2009 16:15


Et toi qu'aurais-tu répondu ?


Craklou 03/11/2009 18:07


J'ai reçu la part de l'autre dans un swap, je vais le lire bientôt ^^