Tag Quel livre

Publié le par jennifer

Et voilà, craklou m'a taggué, alors c'est parti :

1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture?
365 histoires pour le soir dans une collection pour enfant. Chaque soir il y avait une petite histoire avec une illustration. Et je passais mon temps à négocier une histoire de plus ! Je me rappelle très bien de la couverture avec une mamie crocodile en robe avec des lunettes et un chapeau sur un banc avec un livre, magnifique mise en abîme. 

2. Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui te gonfle?
Madame Bovary de Flaubert. J’ai beaucoup de mal avec cet auteur.  J’ai lu ce roman parce qu’il le fallait et que en littérature il faut l’avoir lu. ET bien je n’ai toujours pas trouver  comment aimer Flaubert.

3. Quel classique absolu n'as-tu jamais lu?

L’étranger d’Albert Camus

4. Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as "honte" d'aimer?
L’accroc du shopping de Kinsella

5. Quel est le livre que tu as le sentiment d'être la seule à aimer?
L’échiquier du mal de Dan Simmons

6. Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier?
Tous les romans de René Barjavel. J’adore son écriture et les thématiques abordées. Il représente ce que j’aime j’ai un auteur : en avance sur son temps !

7. Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?
L’encyclopédie

8. Quel livre pourrais-tu lire et relire?
Ravage de Barjavel. De l’humour et de l’anticipation !

9. Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?
La bibliothèque la nuit d’Alberto Manguel

10. Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes?
Roméo et Juliette de Shakespeare. Je sais c’est un peu cliché mais c’est comme ça.

11. Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique?
L’ultime secret de Bernard Werber.

12. Quel livre emporterais-tu sur une île déserte?
Tristan et Iseult dans ses versions médiévales, Tite Live et les enfants de la Terre de J-M Auel.

13. De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience?


De tous ceux que je n’ai pas encore lu

 

14. Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi?

J
Alors, je vais  être raccord avec la personne qui m’a taggué : le seigneur des anneaux qui est tout simplement une des plus grande réussite du livre au cinéma !



Alors à mon tour de taggué des gens donc si Nelfe/Mr K. et fée paradis passe, à votre tour !

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je ne connais pas René Barjavel, merci pour la découverte !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai aussi adoré l'échiquier du mal de Simmons... Te sens tu moins seule ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et voilà c'est fait Madame!<br /> PS de Mr K: Assimov est GENIAL! Tu as lu le cycle d'"Hypérion"?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et voilà c'est fait madame!<br /> PS de Mr K: Le Dan Simmons est tout bonnement GENIAL! Tu as lu le cycle "Hypérion"?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et voilà c'est fait madame!<br /> PS de Mr K: Le Dan Simmons est tout bonnement GENIAL! Tu as lu le cycle "Hypérion"?<br /> <br /> <br />
Répondre