Julie and Julia

Publié le par jennifer

Je pensais écrire un post sur le film District 9, mais ce film me laisse encore perplexe. Quand je serai arrivée au bout de ma réflexion, je vous le ferai savoir. 

Hier soir, je suis allée voir Julie and Julia. Deux bonnes raisons d'aller voir ce film : il est tiré et lié à des livres (un roman et un livre de cuisine) et Meryl Streep est l'une des actrices.



J'avais eu différents échos sur ce film, dans les deux sens, mais mon penchant pour les films dans lesquels joue Meryl Streep m'a fait prendre mon courage à deux mains et je suis allée dans une salle obscure. 

L'histoire raconte comment deux femmes réussissent à se réaliser au travers d'une passion : la cuisine. Julia dans les années 1950, américaine amoureuse de Paris qui se révèle dans son amour pour la cuisine française et Julie dans les années 2000 qui trouve que sa vie est un échec et décide donc de créer un blog avec pour but de réaliser toutes les recettes du livre de cuisine de Julia Child en 1 an. 

J'aime beaucoup les films qui mettent en parallèle plusieurs histoires. Le mélange des époques est toujours agréable, surtout pour les costumes mis en scène. Le film parlait d'un de mes passe-temps : la cuisine. Et bien je peux vous dire une chose, le film met bien en valeur que la cuisine française est tout simplement exceptionnelle et que la ville de Paris est très belle !!! Je comprenais totalement Julia dans le film, comment résister à Paris et sa gastronomie ? C'est tout simplement impossible.

Je pense que beaucoup de bloggueurs se reconnaissent dans le personnage de Julie. Car au fond c'est souvent à partir d'un défi envers soi que l'on crée son blog. 

En tout cas, mon prochain défi, après avoir vu le film : cuisiner français plus souvent et essayer comme Julie de faire des oeufs pochés avant la fin du mois !
Je pense que le roman de Julie Powell va allonger ma "liste à acheter".


Julie and Julia: 365 Days, 524 Recipes, 1 Tiny Apartment Kitchen, Julie Powell

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article